TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR UN VISA POUR L’AUSTRALIE

Envisagez-vous de voyager en Australie? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour demander un visa de tourisme correct, y compris la différence entre le visa ETA et l’eVisitor, de manière simple et claire. Pour toute question, veuillez consulter notre page FAQ – ou contactez-nous avec le formulaire approprié!

 

DE QUEL VISA AVEZ-VOUS BESOIN?

La première étape nécessaire pour venir en Australie ne consiste pas à réserver le vol ou à choisir l’hôtel, mais avoir l’autorisation d’entrer dans le pays; pour cela,  le gouvernement australien délivre un visa de touriste spécial. Il y a deux types de visas pour les voyages touristiques ou les visites d’affaires,  qui ne peuvent pas être employés pour les  travaux rémunérés ; ils sont  le visa ETA et l’eVisitor.

 

LE VISA eVISITOR (demande de visa)

Commençons par ce dernier. La sous-classe de visas eVisitor 651 pour l’Australie est réservée aux voyageurs dont le passeport a été délivré par un pays européen parmi ceux énumérés dans cette liste:

Pays admissibles Visa Australie eVisitor

 

eVisitor dure un an et vous permet de rester en Australie pour un maximum de trois mois. Il existe en deux variantes:

  • Le VISA TOURISTIQUE Australie eVisitor vous permet de visiter l’Australie pour faire du tourisme, pour rencontrer des amis ou des  parents qui y vivent et de suivre des cours dans les institutions locales – à condition qu’on ne dépasse pas 3 mois;
  • Le visa de BUSINESS Australie eVisitor vous permet d’effectuer des études de marché et des enquêtes auprès d’entreprises locales et de négocier ou de signer des contrats de travail, également dans la perspective de futures collaborations. Vous pouvez également effectuer des recherches chez vous ou sur le lieu de travail – pour un transfert ultérieur – et assister à des conférences et d’autres événements similaires, à condition de ne pas recevoir de récompense.

 

Pour ce qui concerne le travail volontaire, les deux visas sont autorisés, mais trois conditions doivent être remplies:

  • Le travail bénévole doit être une conséquence de sa présence en tant que touriste. le tourisme doit rester le but principal du voyage en Australie.
  • Le service volontaire doit être strictement non rémunéré: seulement  les frais de repas, d’hébergement et de transport peuvent être remboursés ;
  • Le travail bénévole effectué ne doit pas être effectué par un résident australien rémunéré.

 

EN AUCUN CAS ni avec aucun des deux visas eVisitor, aucun travail rémunéré n’est autorisé: pour cette raison, il existe d’autres visas spéciaux.

Ceci étant dit, les procédures de demande de visa eVisitor ne sont pas complexes. Vous pouvez l’obtenir si:

  • Votre visite en Australie est temporaire, que ce soit pour le tourisme ou les affaires au sens générique;
  • Vous êtes hors de l’Australie quand vous le demandez;
  • Vous avez un passeport jugé approprié pour ce type de visa;
  • Vous n’êtes pas atteint de tuberculose;
  • Vous n’avez pas subi (dans aucun pays) de condamnation conduisant à un emprisonnement supérieur à 12 mois. Si vous avez déjà été condamnés, vous avez besoin d’un visa différent, la Visa eVisitor sous-classe 600.

Notez que le format numérique de Visa eVisitor correspond au numéro de passeport indiqué sur la demande: si le passeport a été modifié (par exemple en cas d’une perte), il est nécessaire de répéter la procédure. Toutefois, ceci ne s’applique pas si vous recevez le nouveau passeport de votre consulat ou de votre ambassade alors que vous vous trouvez déjà sur le territoire australien: dans ce cas, vous ne devrez rien faire pour obtenir le visa.

Chaque demande Visa eVisitor (par exemple, en raison d’une expiration ou d’une non-exécution) remplace et supprime la précédente. Il n’est pas possible de demander un Visa eVisitor si vous êtes déjà en Australie, par exemple pour prolonger votre séjour: ce visa n’est pas extensible et vous devez demander un Visa eVisitor, sous-classe 600. Si vous avez déjà un autre visa pour l’Australie, contactez le bureau d’immigration avant d’envoyer une demande eVisitor, car celle-ci remplacera – avec une éventuelle aggravation des conditions – le visa déjà disponible.

REMARQUE: chaque visiteur en Australie doit avoir son propre visa. Cela signifie que si vous voyagez avec des partenaires et des enfants ou des bébés – un visa eVisitor doit être demandé séparément pour chaque personne.

 

COMMENT DEMANDER VOTRE VISA eVISITOR

La demande de ce type de visa doit être faite en remplissant le formulaire approprié. Assurez-vous d’avoir votre passeport prêt, votre adresse e-mail et votre carte de crédit.

Suivez ces points:

  • Vous devez remplir un formulaire de demande eVisitor distinct pour CHAQUE membre du groupe avec lequel vous voyagez, y compris votre partenaire, les enfants et les bébés, même s’ils sont enregistrés sur votre passeport.
  • Après avoir rempli et envoyé votre demande, vous recevrez un courrier électronique résumant les détails de la demande. Assurez-vous donc que l’adresse e-mail est correctement indiquée. Trois fois sur quatre, la réponse est donnée dans la journée ou au plus tard trois jours. Toutefois, l’attente peut être beaucoup plus longue dans certains cas, surtout si le gouvernement australien exige (et dans ce cas nous vous contacterons immédiatement) des documents ou des informations supplémentaires, tels que des photos, des relevés bancaires ou similaires.
  • Une fois approuvée, vous recevrez un e-mail avec le sujet “document ETA-eVisitor” dans lequel toutes les conditions du visa seront résumées, ainsi qu’une copie du visa approuvé, au nom de “VISA GRANT REMARQUER”. Conservez ce dernier car il contient le numéro de licence, la date de validité et les conditions à remplir pour votre visa eVisitor.

Voici un fac-similé du courrier électronique que vous recevrez à la fin:

visa eVisitor Australia fac-similé

 

 

  • Si votre demande de visa pour l’Australie est rejetée, vous recevrez les raisons de ce refus – toujours par courrier électronique. Dans ce cas, pour discuter du problème et essayer d’obtenir un visa, vous devrez vous rendre au consulat ou à l’ambassade d’Australie le plus proche.

 

 

 

LE VISA ETA (demande de visa)

La sous-classe de visa ETA 601, pour l’Australie, est réservée aux voyageurs dont le passeport a été délivré par l’un des pays figurant sur cette liste:

Pays admissibles Visa Australie ETA

Même avec le visa ETA, vous pouvez entrer en Australie soit pour le tourisme soit pour d’autres activités – pour les affaires; la durée est également d’un an, mais le visa ETA est une entrée multiple et vous permet donc de retourner en Australie autant de fois que vous le souhaitez – mais pour un maximum de 3 mois à la fois. Vous pouvez prolonger la durée de votre séjour si vous êtes déjà en Australie et demandez un visa de touriste pour visa de visiteur, sous-classe 600. Le visa ETA a également deux types de visa, l’un pour le tourisme et l’autre pour les affaires, équivalent à ceux d’eVisitor:

 

  • Le visa ETA TOURIST en Australie vous permet de visiter l’Australie pour faire du tourisme, de rencontrer des amis et des parents qui y vivent et de suivre des cours dans des institutions locales – à condition que leur durée ne dépasse pas 3 mois;
  • Le visa Business Australie ETA vous permet d’effectuer des études de marché et des enquêtes auprès d’entreprises locales, ainsi que de négocier ou de signer des contrats de travail, également dans la perspective de futures collaborations. Vous pouvez également effectuer des recherches chez vous ou sur le lieu de travail – pour un transfert ultérieur – et assister à des conférences et autres événements similaires, à condition de ne pas recevoir de récompense.

Également dans ce cas – notez bien – le visa ETA ne vous permet pas de travailler: pour travailler en Australie, vous avez besoin d’un type de visa différent, comme vous pouvez lire dans notre page FAQ.

La procédure de demande est également très simple pour le visa ETA. Les conditions à respecter sont identiques à celles d’eVisitor:

  • Votre visite en Australie est temporaire, que ce soit pour le tourisme ou les affaires au sens générique;
  • Vous êtes en dehors de l’Australie lorsque vous le demandez;
  • Vous avez un passeport jugé approprié pour ce type de visa;
  • Vous n’êtes pas atteint de tuberculose;
  • Vous n’avez pas subi (dans aucun pays) de condamnation conduisant à un emprisonnement supérieur à 12 mois. Si vous avez déjà été condamnés , vous avez besoin d’un visa différent, la sous-classe 600 des visas.

De plus, le visa ETA est entièrement numérique et ne fournit pas de marquage physique sur votre passeport: si la demande est acceptée, le visa sera apparié électroniquement au numéro de passeport que vous avez fourni avec la demande et apparaîtra automatiquement aux terminaux de départ. Bien entendu, cela signifie que si vous modifiez votre passeport avant de partir pour une raison quelconque, vous devrez soumettre une nouvelle demande.

 

COMMENT DOMANDER VOTRE VISA ETA

Pour le visa ETA, vous pouvez également remplir le formulaire sur notre site. Vous trouverez les informations nécessaires pour remplir votre passeport: veillez à remplir le formulaire avec le plus grand soin, car fournir des données fausses ou incorrectes lors de cette procédure équivaut à un crime. N’oubliez pas que vous devez demander un visa distinct pour chaque membre du groupe de voyageurs, même s’il fait partie de votre famille, y compris les bébés et les enfants. Lorsque votre visa sera délivré, vous recevrez une réponse des autorités compétentes  par courrier électronique, avec toutes les conditions et le numéro de référence indiqués dans la pièce jointe. Normalement, la libération ne prend pas plus de quelques heures, sauf dans de rares cas.

 

Voici un fac-similé du courrier électronique que vous recevrez à la fin:

Fac-simile ETA Australie

 

 

Maintenant que vous connaissez la différence entre les types de visas touristiques en Australie et que vous pouvez compter sur notre service spécialisé pour les demander, il est temps de vous informer sur tout ce que vous devez savoir pour votre voyage.

 

CARTE AUSTRALIENNE DES DOUANES ET DU PASSAGER

Pour entrer en Australie, vous avez besoin d’un visa de tourisme approuvé, mais cela ne suffit pas pour vous donner accès. Il reste encore à examiner les questions relatives aux douanes et à la carte passager.

En fait, les lois douanières australiennes sont particulièrement sévères, car elles doivent protéger un écosystème unique et très délicat dans le monde. en plus de cela, il existe toutes les lois communes à d’autres pays concernant les objets et substances dangereux, tels que les armes ou les drogues. Les premiers contrôles sont effectués dès le début et font également partie de à travers la compilation de la CARTE PASSAGER, qui vous sera remise par le personnel de bord pendant le voyage et qui doit être complétée. Il s’agit d’une auto-certification de tout ce que vous portez avec vous en Australie et, bien entendu, vous devez l’exécuter en toute vérité.

 

Ici, vous verrez une copie du document en Français à titre indicatif:

Carte de passenger

 

Carte passager

Si vous avez des doutes sur une question, répondez toujours Oui: vous pourrez alors clarifier. Si vous avez des articles qui peuvent  être considérés comme dangereux,

  • Détruisez-les immédiatement,
  • Invitez-les à les protéger, à en supporter les coûts
  • Laissez-les en dépôt à l’aéroport et récupérez-les au départ.

Nous vous recommandons encore une fois de toujours déclarer ce que vous portez avec vous. Dans le cas où des objets non divulgués sont retrouvés, ils peuvent être passibles d’une amende de 340 dollars australiens ou d’une action en justice pour  articles et substances interdits. Les agents de l’Australian Border Force, qui vérifieront les documents puis récupéreront les bagages, pourront vous guider à leur arrivée en Australie et pourront vous arrêter pour des vérifications supplémentaires, à votre discrétion.

 

MARCHANDISES À QUANTITÉ LIMITÉE: LE DUO GRATUIT

Les voyageurs internationaux munis d’un visa régulier pour l’Australie bénéficient, à leur arrivée, d’une exemption spécifique pour certains produits qu’ils importent, à condition que leur quantité soit limitée. La liste est la suivante:

  • Vêtements et chaussures personnels (à l’exclusion des vêtements en fourrure);
  • Articles pour l’hygiène et les soins personnels (à l’exclusion des concentrés de parfum);
  • Toutes les marchandises importées en Australie et qui seront déclarées à l’extérieur du pays au moment du départ;
  • Divers articles jusqu’à concurrence de 900 dollars australiens par adulte et de 450 dollars australiens par enfant (alcool et tabac non compris) *
  • Un maximum de 2,25 litres de boissons alcoolisées pour chaque âge;
  • Un maximum de 25 grammes de tabac ou 25 cigarettes, plus un paquet de cigarettes ouvert, pour chaque adulte.

* Remarque: cette limitation fait l’objet de nombreuses discussions, car en réalité, la valeur du seul équipement électronique généralement apporté par un touriste, comme les téléphones portables et les ordinateurs portables, dépasse nettement ce chiffre. L’interprétation la plus commune est que le total se réfère aux dépenses effectuées dans le Duty Free des aéroports et des ports étrangers.

ATTENTION: au-delà du seuil, les taxes seront dues non pas au-delà, mais sur la totalité de la quantité. Dans ce cas, la preuve d’achat sera fournie à une personne responsable du calcul de la taxe due ou sera passible de sanctions administratives. Les familles peuvent, si elles sont sur le même vol, regrouper les marchandises exemptées.

 

ARGENT

Toute quantité de monnaie peut être importée en Australie à condition que des sommes supérieures à 10 000 dollars australiens soient déclarées.

 

DROGUES

Tous les médicaments sans ordonnance (aspirine, paracétamol, etc.) sont autorisés sans déclaration. En outre, les médicaments sur ordonnance peuvent être introduits s’ils sont transportés dans les bagages de cabine, dans leur emballage d’origine et accompagnés d’une ordonnance du médecin, avec indication de la maladie et éventuellement traduit en anglais. Le montant de ce dernier doit correspondre à un temps de cure d’au plus trois mois, c’est-à-dire à la durée maximale de séjour en Australie accordée par le visa. Cette exemption particulière du passager autorise également l’importation de médicaments normalement interdits, tels que les sédatifs, les antibiotiques et les analgésiques, à condition qu’ils soient toujours accompagnés d’une ordonnance médicale.

Pour le reste, certaines catégories de médicaments et d’équipements médicaux doivent obtenir l’autorisation de l’administration des produits thérapeutiques pour entrer dans le pays.

 

ASSURANCE SANTÉ

Une assurance maladie est recommandée pour tous les visiteurs du pays qui ont un visa régulier, en particulier pour les plus de 75 ans. L’assurance peut être souscrite tant en Australie que dans votre pays, à l’exception des titulaires d’un visa étudiant, qui doit obligatoirement stipuler un contrat avec une entreprise australienne.

Le système de santé national australien, Medicare, ne couvre pas les ressortissants étrangers à moins qu’ils existent des accords d’assistance mutuelle avec les pays d’origine. Depuis que l’Italie a stipulé ces accords, les citoyens italiens peuvent s’inscrire auprès de Medicare en fournissant le passeport, la carte de santé italienne ou la carte de santé européenne avec les initiales IT. Cela leur permet d’avoir accès à des soins médicaux et à des traitements dans des hôpitaux et des établissements, ainsi que dans le cadre de médicaments sur ordonnance, pendant une période de six mois à compter de leur arrivée en Australie ou jusqu’à l’expiration du visa électronique.

En tout état de cause, Medicare ne couvre pas tous les services et il est donc conseillé de souscrire une police d’assurance de toute façon,afin d’être protégé dans tous les cas.

 

VACCINATIONS

L’accès en Australie ne nécessite pas de vaccination, sauf si vous avez séjourné dans des pays à risque au cours des six jours précédant votre arrivée. Il existe également des cas spéciaux: par exemple, pour ceux qui viennent de ou ont passé plus de quatre semaines en Afghanistan, au Cameroun, en Guinée équatoriale, en Éthiopie, en Iraq, au Nigéria ou au Pakistan, il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la polio avant de partir pour l’Australie.

 

ENTRER EN AUSTRALIE AVEC D’AUTRES TYPES DE VISA

Notre site traite strictement des visas ETA et des visionneuses électroniques pour le tourisme et les affaires en Australie. Cependant, par souci d’exhaustivité, nous couvrirons les autres types de visas pouvant être utiles à ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans le pays:

  • Visa de touriste – Visitor Visa, sous-classe 600

Les voyageurs qui – par exemple parce qu’ils viennent de pays qui ne le permettent pas – ne peuvent pas demander un visa ETA ou eVisitor doivent demander un visa de visiteur. Cela permet un séjour en Australie d’une durée maximale de 12 mois sur une période de 24 mois, d’une durée fixée par les autorités et pouvant atteindre une durée maximale de 10 ans. C’est également le type de visa à demander si vous êtes déjà en Australie avec un visa ETA et souhaitez prolonger votre séjour.

  • Visa étudiant – Student Visa

C’est le visa idéal pour ceux qui veulent étudier à temps plein dans un établissement d’enseignement en Australie: sa durée maximale est de 5 ans et, en tout cas, pour toute la durée du cours. Cela vous permet également de faire un travail à temps partiel pour couvrir les coûts de résidence dans la région. Pour conserver le visa, une fréquentation minimale de 80% est requise pour les cours d’anglais ou de lycée. Il n’y a aucune demande en ce sens pour les cours universitaires et les masters. Les mineurs – et ceux qui ont une famille à eux – peuvent inclure les membres de leur famille dans ce visa et, avec la documentation nécessaire, les faire accompagner.

Le coût de ce visa est de 560 dollars et est émis entre 13 et 50 jours. Pour l’obtenir, il est nécessaire de démontrer qu’il est inscrit régulièrement, avec le paiement des droits d’inscription, des livres et de l’assurance maladie, à un programme d’études en Australie. Le visa peut également être demandé en tant qu’extension d’un autre visa australien, car il peut également être appliqué sur le territoire australien.

  • Visa pour le travail de vacances: Working Holiday Visa, sous-classe 417

C’est un visa temporaire développé pour faciliter les échanges culturels en combinant de longues vacances et du travail. Il est réservé aux jeunes de 18 à 31 ans, il dure un an et vous permet de travailler en Australie, il est renouvelable pour une deuxième année si vous avez travaillé au moins 88 jours à compter de la première année de visa dans une zone rurale, telle qu’une ferme. L’objectif est précisément de permettre aux jeunes d’explorer le pays en couvrant leurs propres dépenses avec des emplois simples.

La demande doit être faite en ligne et, pour le premier visa, de l’extérieur de l’Australie. Il ne peut être demandé qu’une seule fois (sans renouvellement) et nécessite de travailler pour le même employeur pendant au plus 6 mois consécutifs. il permet également l’étude mais pour un maximum de 4 mois. Le coût de la mainlevée est variable et les délais varient entre 12 et 40 jours.

 

BESOIN DE PERSONNAGES – UNE CONDITION NÉCESSAIRE

Les questions relatives à la situation pénale, à la commission des crimes et à la présence de condamnations pour donner suite aux demandes de visa pour l’Australie sont essentielles et exigent toujours une réponse absolument véridique, car elles sont nécessaires pour reconnaître une condition absolument nécessaire pour entrer en Australie, l’exigence de caractère ou Fact Sheet. Un visa valide, en l’absence d’une telle exigence, ne sera PAS suffisant pour garantir l’entrée.

Le fonctionnaire chargé d’évaluer la demande de visa, en cas de réponse affirmative, peut demander à fournir des documents supplémentaires, fournis par le tribunal ou la police. Selon toute vraisemblance, même si le visa est accordé, vous serez soumis à des contrôles supplémentaires à votre arrivée, et l’entrée pourra toujours être refusée par les agents d’immigration, qui pourront également annuler le visa.

Dans tous les cas, le visa sera refusé et aucun accès ne sera accordé au pays pour lequel

  • Il a un casier judiciaire considérable
  • Il avait déjà été expulsé d’Australie lors d’un précédent voyage
  • Il est membre d’une organisation soupçonnée d’avoir commis des crimes
  • Il est soupçonné d’être coupable de contrebande
  • Il a été reconnu coupable d’infractions sexuelles

Une expulsion du pays pour des raisons de caractère vaut l’annulation IMMÉDIATE de votre visa et entraînera l’impossibilité absolue d’obtenir un autre visa pour l’Australie à l’avenir.

 

COMMENT VÉRIFIER LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA POUR L’AUSTRALIE

Il existe deux façons de garantir la validité de votre visa australien: vous pouvez consulter le courrier électronique reçu au moment de sa délivrance ou utiliser le site Web, où vous pouvez entrer le numéro de transaction du visa (indiqué sur le document) et votre numéro de passeport.

 

CE QUI OFFRE CE SITE

Sur notre site, quelques minutes suffisent pour remplir les formulaires nécessaires et soumettre votre demande de visa pour l’Australie; Nous avons également de nombreux experts en immigration pour répondre aux doutes et aux perplexités. De plus, nos experts examinent chaque question que nous recevons avant de la transmettre aux chaînes officielles. Cela vous permet d’identifier les erreurs dans la compilation et de les soumettre à ceux qui ont fait la demande afin de les corriger, en les contactant par e-mail.

La procédure à suivre est très simple:

  • Complétez votre demande de visa complètement
  • S’assurer que les données sont complètes, correctes et véridiques
  • Envoyer la demande de visa en effectuant le paiement
  • Attendez l’arrivée de votre visa ETA ou eVisitor!

En attendant, notre équipe:

  • Vérifiez l’exactitude des informations que vous avez fournies en recherchant d’éventuelles erreurs de compilation.
  • Vérifiez les délais et la libération de votre passeport
  • Vérifiez que le sexe a été correctement indiqué
  • Contrôlez la sélection du pays de citoyenneté et de celui qui a publié le document
  • Corrigez les fautes de frappe
  • Il vérifiera les éventuelles erreurs de compilation liées aux différences de caractères entre les différentes langues

Tout cela pour simplifier au maximum la demande, éviter les erreurs de distraction et maximiser la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir votre visa de tourisme pour l’Australie. Pour toute question, veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site!