Questions Fréquentes
Ce que vous devez savoir avant de partir pour la votre voyage en Australie
Les questions les plus fréquemment posées par
ceux qui doivent organiser un voyage touristique
ou travailler en Australie.
Questions fréquemment posées
Nous énumérons maintenant certaines des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs afin de demander un visa pour Australie.
Duration, Validity and Renewal of the Australia Visa
Avec un visa ETA, vous pouvez rester en Australie jusqu’à 90 jours à chaque visite.
La dernière limite pour soumettre une demande de visa ETA est au moins 72 heures avant le départ.
La différence entre les deux visas réside exclusivement dans la citoyenneté du demandeur: le visa ETA est destiné aux citoyens d’États tels que les États-Unis, le Japon ou Hong Kong (vous trouverez la liste complète sur notre page d’accueil), tandis que le visa eVisitor est réservé à citoyens avec passeports de la Communauté européenne. Les deux sont des visas de tourisme et ont des conditions très similaires.
Les citoyens des États-Unis d’Amérique, ainsi que ceux du Canada, de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud et de la Malaisie, doivent demander un visa ETA pour entrer en Australie.
Quant aux demandes de visa Australie pratiques sur notre site, elles sont très simples et ne prendront que quelques minutes. En ce qui concerne la réception du permis, cela ne prend généralement pas plus de 24 heures dans la grande majorité des cas. Cependant, il est conseillé de toujours demander un visa au moins deux semaines avant le départ, car tous les fichiers ne sont pas traités à la même date et les bureaux du gouvernement australien peuvent prendre jusqu’à dix jours pour obtenir un visa.
Vous pouvez également demander un visa dans cette situation, mais rien ne garantit que le permis sera délivré à temps. Vous pouvez demander un visa australien directement à l’aéroport dans une procédure urgente, mais les coûts sont très élevés.
Très probablement, le document vous a été envoyé et s’est retrouvé dans des dossiers de courrier indésirable que de nombreux programmes de lecture de courrier électronique signalent comme “courrier indésirable”, “courrier en bloc” ou “courrier indésirable”. Vérifiez: si vous le trouvez dans ces dossiers, nous vous suggérons d’indiquer à votre programme qu’il ne s’agit pas de spam. De cette façon, vous aurez résolu le problème et les communications ultérieures seront normalement envoyées dans le dossier Boîte de réception.
Il n’est pas nécessaire de disposer d’une copie papier des visas ETA ou eVisitor. Les deux sont en fait liés électroniquement au numéro de passeport de la demande; Si vous avez un visa confirmé, il apparaîtra automatiquement sur le terminal des employés au moment du départ.
Le visa expire à l’expiration du passeport et au plus tard un an après la date de délivrance. Pendant cette période, vous serez autorisé à entrer sur le territoire australien quand vous le souhaitez, dans un délai maximum de 90 jours pour chaque visite.
Le renouvellement du visa ETA est une condition préalable pour être situé en dehors de l’Australie. En outre, il est évidemment nécessaire de respecter toutes les autres conditions de mise en liberté et de ne pas avoir été impliqué dans une activité illégale pendant son séjour dans le pays.
Non: le visa ETA ne peut pas être renouvelé si vous êtes en Australie. Un visa différent est requis.
Malheureusement, non: chaque membre de la famille doit demander son visa ETA séparément. Attention, ceci s’applique également aux enfants, de tout âge, même s’ils sont inscrits sur le passeport du parent. Pour cette raison, il peut arriver que tous les membres d’une famille ne reçoivent pas un visa le même jour, voire que certains d’entre eux voient leur demande refusée.
Oui, à condition que la durée du cours ne dépasse pas les trois mois autorisés pour chaque visite dans le pays pour la durée totale du visa.
Absolument et rigidement non. Les visas de touristes interdisent formellement le travail: pour obtenir ce permis, un visa spécial et différent est nécessaire.
Lors du paiement du service, la demande de visa est transmise et, à partir de ce moment, le remboursement devient impossible. Si vous avez commis des erreurs dans la compilation, contactez-nous immédiatement via le formulaire de contact sur ce site.
Seul le ministère de l’immigration australien décide de l’octroi ou non d’un visa. Si votre demande est refusée, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec l’ambassade ou le consulat d’Australie afin d’identifier et éventuellement de résoudre votre problème.
Le visa ETA étant lié au numéro de passeport, il est nécessaire de notifier immédiatement le nouveau numéro de passeport (sans avoir à demander un nouveau visa). Si cela n’est pas fait, il est probable que vous serez arrêté au départ, car les données ne coïncideront pas.
La loi australienne interdit l’importation dans le pays de drogues, de stéroïdes, d’armes (y compris d’armes à feu) et d’animaux protégés, ainsi que d’aliments, de graines, de peaux et de plumes, frais ou emballés. L’importation d’espèces est autorisée mais doit être signalée. Des références plus complètes sont disponibles sur www.homeaffairs.gov.au.
La devise du pays est le dollar australien, AUD, et peut facilement être échangée dans les banques, les hôtels et les aéroports. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées.
Sur les biens et services, il existe une taxe de 10%, appelée TPS. Pour les achats dans un seul magasin, d’une valeur d’au moins 300 AUD, il est possible de demander un remboursement au départ de l’Australie, à condition que l’achat ne soit pas retourné plus de 30 jours avant, dans les agences du TRS, Tourist Refund Scheme, et dans toutes les zones de départ des aéroports internationaux.
Oui, l’électricité en Australie est de 220-240 volts, 50 Hz, mais la prise à trois trous est caractéristique du pays et n’accepte pas directement les prises d’appareils étrangers.
Le réseau de couverture cellulaire couvre théoriquement l’ensemble du pays, mais certaines des nombreuses zones isolées pourraient poser des problèmes de connexion.
En ce qui concerne l’étude, le visa eVisitor normal vous permet d’étudier jusqu’à douze semaines. Pour les périodes plus longues, il y a le visa étudiant (500) qui oblige, toutefois, à s’inscrire à un programme d’études à l’avance.
Pour le travail, le problème est plus complexe.
Pour les voyageurs âgés de 18 à 30 ans appartenant à une liste spécifique de pays, il est possible de demander un visa spécial leur permettant de travailler pendant leur séjour en Australie, pour une période maximale de 12 mois. Il s’agit du visa vacances travail (417) et du visa travail et vacances (462).
Si au lieu de cela, vous souhaitez ouvrir une entreprise à court terme, le visa dont vous avez besoin est l’activité de travail temporaire / séjour de courte durée (400).
Si vous recherchez un visa pour travailler plus longtemps, les options sont toujours différentes. Le Sponsor Visa existe, ce qui oblige l’employeur à vous proposer un contrat spécifique. Pour y accéder, vous devez avoir des compétences spécifiques et peut durer 2 ou 4 ans. Enfin, pour un transfert permanent, il existe le Skilled Visa – qui ne s’applique toutefois qu’à certaines professions jugées intéressantes par le gouvernement australien – ou le General Skilled Migration Scheme, qui permet même une immigration permanente. Les critères de ce dernier, cependant, sont vraiment très exclusifs et difficiles à atteindre.
Des données plus détaillées sur l’adéquation, les obligations et les demandes sont disponibles à l’adresse immi.homeaffairs.gov.au