Informations sur les médicaments à transporter en voyage
Voyager est un moyen efficace pour éliminer le stress et s’épanouir. Une bonne occasion pour découvrir et se découvrir. Mais, il faut être conscient que les déplacements pour ceux qui ont un problème de santé pourront constituer un véritable casse-tête. Votre santé et votre tranquillité spirituelle sont primordiales. Donc, il est préférable de bien s’informer sur la réglementation des médicaments à transporter en voyage. Parfois, pour des raisons de sécurité, certains médicaments sont strictement interdits ou leur quantité est limitée. Donc, si vous organisez un voyage à l’étranger, l’essentiel est connaitre les règlements selon la destination choisie. Aussi, le transport des médicaments nécessite plusieurs précautions. Il faut bien s’informer sur les méthodes de conservation des médicaments ainsi que les justifications médicaux pour la douane.
En fait, pour réduire les problèmes avec la douane, plusieurs voyageurs prennent avec eux au moins un mois de traitement en cabine et le reste dans la soute. Il est déconseillé de mettre tous vos médicaments en soute car vous risquez de perdre votre valise. Concernant les stylos injecteurs ou bien les seringues pour lutter contre le diabète, vous pouvez les mettre en cabine à condition de présenter un certificat précisant le caractère indispensable des injections.
Une bonne préparation et conservation des médicaments
Pour éviter la confusion, il vaut mieux transporter vos médicaments avec leur emballage ainsi que leur notice. N’hésitez pas à aplatir l’emballage si les boîtes sont nombreuses et volumineuses. Soyez prudent ! Transportez vos médicaments dans de bonnes conditions. La température doit être ambiante pour garder leur efficacité. Il est primordial de mettre les médicaments indispensables dans un bagage à main. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur les règlements relatifs au port de médicaments en cabine. En général, les médicaments liquides sont soumis à des contrôles rigides. Même les respirateurs à oxygène et les nébuliseurs peuvent avoir des restrictions respectives. En général, vous êtes autorisés à transporter avec vous en cabine la quantité de comprimés nécessaires durant le séjour.
La trousse à pharmacie est indispensable pour votre séjour
Pour se sentir en sécurité durant le séjour, il est indispensable de bien préparer votre trousse à pharmacie. L’organisation de votre voyage ne dépend pas seulement de la préparation de vos vêtements, vos papiers et vos cartes bancaires. Mais, aussi il faut être conscient qu’il est important d’avoir une trousse à pharmacie compacte et réaliser une liste de médicaments bien détaillée qui doit être adaptée à vos besoins. N’oubliez pas de tenir en compte les considérations climatiques et les activités prévues durant le voyage. Les éléments indispensables qui doivent être présents dans votre trousse sont les premiers soins de voyage comme les bandages adhésifs et les pansements, le désinfectant pour les mains, les lingettes antiseptiques, le thermomètre… Il faut s’assurer d’apporter suffisamment de médicaments durant votre séjour et selon la destination. Mettez surtout des médicaments anti-diarrhéiques, des médicaments anti- nausées, un anti-inflammatoire, des pansements intestinaux…Vous pouvez inclure dans votre trousse à pharmacie les bouchons d’oreille, une lotion après-soleil, une crème solaire…
Voler vers l’Australie
Si votre vol va vers l’Australie, n’oubliez pas de demander un visa d’entrée. Pour les citoyens européens qui voyagent en Australie, il est nécessaire d’avoir un visa australien appelé eVisitor. Pour les citoyens canadiens, américains et non européens, le visa pour demander est ETA pour Australie.